NRJ GROUP
l'action

source Nyse Euronext


Contacts

NRJ group
22 rue boileau
75016 Paris
tel.: 01 40 71 40 00
 Finances & actionnaires > Mot du RH


Philosophie RH

Avec ses quatre radios ( NRJ , NOSTALGIE , CHERIE FM et RIRE & CHANSONS ), le Groupe NRJ s'appuie sur un savoir-faire radiophonique avant-gardiste, une créativité foisonnante et des outils médias innovants.

Ces différents facteurs ont permis à l'entreprise de s'inscrire dans une dynamique de croissance hissant le Groupe NRJ au rang d'acteur économique majeur dans le secteur de la radiophonie. Pour continuer à s'inscrire dans cette dynamique et permettre à l'Entreprise de demeurer la référence européenne dans le métier de la Radio et un acteur incontournable de la Communication, le Groupe s'appuie sur un capital humain fort de 1700 collaborateurs.

La volonté du Groupe NRJ est de promouvoir le développement des valeurs qui sont les piliers de sa réussite, à savoir la créativité, la réactivité, le dynamisme. A ce titre la politique Ressources Humaines doit être un vecteur de réussite tant pour l'Entreprise que pour ses collaborateurs.

La politique Ressources Humaines élaborée au sein de NRJ Group a notamment pour ambition de permettre à ses collaborateurs de s'épanouir aux sein des différentes structures du Groupe, tout en tenant compte de la performance de l'Entreprise et de la nécessaire compétitivité dans un environnement fortement concurrentiel.

L'objectif de la Direction des Ressources Humaines est de faire converger les facteurs humains en créant des synergies autour de valeurs et stratégies communes afin de fédérer tous les acteurs de l'entreprise sur des objectifs ambitieux.

En s'appuyant sur sa force commerciale, formée au-delà des techniques de ventes et de négociation, et déployée sur l'ensemble du territoire français, le Groupe devient un réel conseil en communication pour chacun de ses clients et favorise la créativité en permettant à chaque collaborateur de développer son sens artistique et ses talents.

Véritables pépinières de talents la NRJ Sales Academy et la Radio NRJ School permettent à des profils dynamiques d'adhérer aux valeurs du Groupe et de grandir avec l'Entreprise. Détecter, retenir et promouvoir les talents grâce à une stratégie ambitieuse de développement des compétences, tels sont les axes que se fixe l'Entreprise.

L'une des orientations de la politique Ressources Humaines est d'appliquer au sein du groupe les principales caractéristiques de cette force de vente : proximité, écoute, compréhension, analyse et réactivité.