NRJ GROUP
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22 rue boileau
75016 Paris
tel.: 01 40 71 40 00
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NRJ Sales Academy
Constat :
- Dans le cadre de son développement, les régies du groupe NRJ recrutent chaque année + de 50 collaborateurs commerciaux.
- Il n'existe pas à ce jour de formation spécifique répondant à nos exigences.

NRJ Sales Academy est une formation dont l'objectif est de former de futurs collaborateurs spécialisés en commercialisation de médias locaux et nationaux.
- Date de création du programme : 2001
- 50% à 70% de diplômés intégrés en CDI
- Zone géographique : France métropolitaine


LE CYCLE DE FORMATION

CDD de 6 mois 1/2 (sept/oct à mars/avril) sous forme de contrat de professionnalisation sanctionné par un diplôme propre au groupe NRJ.

Le principe de l'alternance :
Formation théorique :
- 1 semaine à Paris chez notre prestataire formation soit un total de 240 heures de formation.
Formation sur le terrain :
- 3 semaines dans votre ville d'affectation pour la mise en pratique. Un encadrement de proximité par un tuteur, des managers régionaux et le responsable formation vente (au Siège).

Contenu :
- L'expertise média et hors média, le marché, les acteurs, leurs stratégies, le médiaplanning, etc...
- Nos techniques de vente, nos outils, la méthodologie commerciale des régies du groupe NRJ, de la prospection à la fidélisation et au développement de portefeuilles.
- L'offre globale média et hors média du groupe NRJ.
- Développements personnel : communication inter-personnelle, PNL, gestion du temps, gestion du stress, étude du comportement ...

Rémuneration :
Notre système de rémunération basé sur un Fixe (85% smic) + Primes est plus avantageux que le minima légal attaché à ce type de contrat.
Les frais de formation (hôtel, transport, restauration ...) sont intégralement pris en charge par le groupe NRJ.
Les frais liés à votre activité commerciale vous sont remboursés dans le cadre d'un forfait mensuel.


LE RECRUTEMENT

Les postes a pourvoir :
- ATTACHES COMMERCIAUX
- CHEFS DE PUBLICITE TV JUNIOR
- CHEFS DE PUBLICITE HORS MEDIA
- CHARGES DE PROJETS HORS MEDIA

Profil des Candidats :
- Issus d'une formation supérieure commerciale ou communication.
- Attaché Commercial / Chef de Publicité :
Vous avez une première expérience ou un stage significatif dans la vente, une passion pour le métier de commercial et l'univers des médias. VOTRE MISSION : fidéliser et développer un portefeuille d'annonceurs
- Chargé de Projets :
Vous avez une première expérience ou stage significatif dans la gestion de projets évènementiel. VOTRE MISSION : élaborer et gérer des projets hors média en accompagnement de la force de vente.

- Etre propriétaire d'un véhicule personnel et souscrire à une assurance professionnelle.

Comment postuler ? Envoyez CV (format word), Lettre de motivation et Villes d'affectation souhaitées par mail à edv@nrj.fr

Période de recrutement : juin / juillet

Process en 4 phases de sélection :
1 - Entretiens collectifs avec les Managers Locaux
2 - Entretiens individuels avec les Managers Locaux
3 - Entretiens individuels avec les Managers Régionaux
4 - Entretiens collectifs et individuels sur Paris (Managers Siège + Resp. Recrutement)

Et après la formation ?
Il vous sera proposé, en fonction de vos résultats, un poste en CDI sur une station active du périmètre Régie NETWORKS (en région), NRJ Régies ou NRJ Entertainment Régies (Paris), en fonction des éléments indiqués ci-dessous :

Les conditions d'embauche :
- En fonction des besoins en recrutement du groupe NRJ.
- L'obtention du diplôme propre au groupe NRJ.
- En fonction du CA généré et de l'atteinte des objectifs du collaborateur.
- L'assiduité et le niveau de compétence développé par le collaborateur pendant la formation.
- L'avis du tuteur, des managers régionaux et du siège.