NRJ Group utilise les cookies et les technologies similaires pour améliorer l'expérience client et personnaliser le contenu. En continuant votre navigation sur ce site, sans modifier les paramètres de vos cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Ok
diagramme haut diagramme stable diagramme bas
Nrj Group
7,37 fleche haut fleche bas
diagramme haut diagramme stable diagramme down
7,37 fleche haut fleche bas
Nrj Group

Le groupe

Activités du groupe

RADIO (PÔLE MEDIAS MUSICAUX ET EVENEMENTIEL)

En radio, le Groupe occupe une position de leader avec ses quatre réseaux nationaux : NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chansons.


NRJ Group représente ainsi la 1ère offre musicale et de divertissement en France avec son portefeuille de marques complémentaires aux lignes éditoriales claires et identitaires.


L’offre publicitaire en radio est commercialisée par les deux régies publicitaires du Groupe : NRJ Global (régie nationale) et NRJ Global Régions (régie locale).

Hit Music Only !

Pop Love Music

Les plus grandes chansons

La radio officielle du rire

Évènementiel

EVENEMENTIEL (PÔLE MEDIAS MUSICAUX ET EVENEMENTIEL)

L'activité Evènementiel regroupe différents évènements liés à la promotion des antennes du Groupe : NRJ Music Awards, NRJ DJ Awards, NRJ Music Tour, concerts privés Chérie FM, concerts de légende Nostalgie, Open du Rire etc.


Ces événements sont commercialisés principalement par NRJ Global, la régie publicitaire nationale de NRJ Group, dans le cadre d’offres de partenariats permettant aux annonceurs de développer la notoriété et la proximité de leurs marques.

DIGITAL (PÔLE MEDIAS MUSICAUX ET EVENEMENTIEL)

L’offre de NRJ Group est structurée autour de :

  • 8 sites internet,
  • 220 webradios,
  • 7 applications mobiles qui placent le Groupe à la pointe des nouveaux usages,
  • une offre de « replay TV » puissante disponible également sur les téléviseurs connectés.


Les marques du Groupe, notamment NRJ et NRJ 12, sont également très présentes sur les réseaux sociaux.


L’offre digitale est commercialisée par les deux régies publicitaires du Groupe : NRJ Global (régie nationale) et Régie Networks (régie locale).

Spectacles & autres productions (Pôle medias musicaux et evenementiel)

Le Pôle Spectacles et Autres Productions regroupe principalement l’exploitation du label musical NRJ Music et l’activité générée par les comédies musicales.

Label musical


Le label est depuis plusieurs années le leader incontesté sur le marché des compilations avec notamment la compilation NRJ Music Awards.

Spectacles


L’activité de spectacles est une activité non récurrente développée en association avec des professionnels de la production de spectacles et de comédies musicales. Elle comprend également l’exploitation de contrats de licence relatifs à ces spectacles.

Les trois comédies musicales – « Le Roi Soleil » (2005 – 2007), « Cléopâtre La Dernière Reine d’Egypte » (2009 – 2010) et « 1789 Les Amants de la Bastille » (2012 – 2014) ont été des réussites commerciales et économiques, notamment « Le Roi Soleil » qui a atteint un très fort niveau de rentabilité compte tenu du très grand succès commercial rencontré et d’un budget de production maîtrisé.

Télévision

En télévision, NRJ Group développe en France :

  • deux chaînes nationales sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT) gratuite : NRJ 12, lancée en mars 2005 et Chérie 25 qui a commencé à émettre le 12 décembre 2012,
  • la chaîne musicale leader du câble-satellite et de la TV par ADSL : NRJ Hits.

Le Pôle Télévision est le 2ème contributeur du Groupe en termes de chiffre d’affaires.


L’offre publicitaire en télévision est commercialisée par la régie publicitaire nationale du Groupe, NRJ Global.

Étonnez vous !

Cinéma ou Fiction, tous les soirs un film

Hit Music Only

Activites internationales

Nos marques à l'international


NRJ Group s’est développé à l’international dès 1991 en s’appuyant sur ses marques et son savoir-faire musical. Le Groupe gère aujourd’hui différents modes d’exploitation de ses marques, principalement NRJ/ENERGY et NOSTALGIE/NOSTALGIA, selon les pays ou les zones géographiques :


  • autorisations d’émettre exploitées en direct ou via des partenariats en Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse, Suède, Norvège et Finlande.
  • exploitation de contrats de licence de marque.

Les Licences de marque


NRJ Group est présent à travers des contrats de licence de marque en Bulgarie, au Kazakhstan, en Lettonie, au Liban, en Russie, au Portugal et en Côte d’Ivoire.

Jyad MURR

Liban

CEO

NRJ & Nostalgie Lebanon


We are so proud of the 28 years of successful cooperation with the NRJ Group. We have NRJ and Nostalgie, the n°1 and n°2 radio stations in Lebanon, and since 2013 we have even launched NRJ HITS TV channel.
© Murr

Yuri KOSTIN

Russie

President & CEO

Prof Media Broadcasting Corporation ("PMBC")


In just three years after we signed an agreement with NRJ Group, Radio ENERGY in Moscow has become the most popular radio station in its target group. And now Radio ENERGY is one of Moscow's Radio market leaders !
© Anton Panzer/Gazprom Media Radio

Diffusion

Née en 1985 de la volonté de NRJ d’assurer sa propre diffusion hertzienne, l’activité de diffusion s’est tout d’abord développée au fur et à mesure du déploiement des radios du Groupe. Elle s’est ensuite ouverte à des clients extérieurs puis, au cours des années 2000, au nouveau marché de la diffusion de la Télévision Numérique Terrestre (TNT).


La société towerCast SAS est le 2ème opérateur français derrière TDF et assure cette activité de diffusion avec sa filiale finlandaise Telemast Nordic OY.

Autres activités

Les autres activités regroupent :


  • les fonctions supports liés à l’activité de holding de NRJ Group,
  • les activités techniques, informatiques et audiovisuelles réalisées par la société NRJ Audio SAS,
  • ainsi que les activités immobilières liées aux actifs détenus par le Groupe, les plus significatifs étant les immeubles situés au 22, rue Boileau et au 46/50, avenue Théophile Gautier à Paris dans le 16ème arrondissement, propriétés de la société NRJ Production SAS.

Ces activités étant effectuées au profit de filiales de NRJ Group, le pôle « autres activités » ne contribue pas au chiffre d’affaires consolidé.