Les métiers
Radio
Chaque jour, 150 collaborateurs animent 76 heures de programmes nationaux ou locaux sur les 4 radios du Groupe - NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chansons -, et fidélisent les auditeurs en les divertissant. Nos animateurs sont accompagnés à l’antenne des journalistes du Groupe qui réalisent des flashs d’information en direct plusieurs fois par jour : nos journalistes informent, interviewent, enquêtent et analysent afin que les auditeurs soient quotidiennement au fait de l’actualité nationale et/ou locale.
Télévision
Sur les deux chaînes TNT du Groupe, NRJ 12 et Chérie 25, une large part de la grille est constituée de productions internes et identitaires. Dans ce cadre, les collaborateurs de la Direction des Productions travaillent conjointement avec les autres équipes du pôle TV et assurent notamment le suivi des productions, de la post-production des magazines et de l’autopromotion afin de proposer une offre variée et divertissante chaque jour à nos téléspectateurs.
Digital
L’équipe d’E-NRJ, animée par la passion des nouvelles technologies de l’information et de la communication, transpose quotidiennement « en digital » sur tous supports, les programmes radios et TV du Groupe et assure ainsi le déploiement des marques du Groupe sur le net.
TECHNIQUE (audio, DSI, diffusion)
Les différentes filiales opérationnelles du Groupe s’appuient sur les compétences des collaborateurs des directions technique et informatique et de towerCast, la société de diffusion du Groupe. Il s’agit notamment des responsables de réseau informatique, responsables audio, responsables des opérations extérieures, responsables studio antenne, techniciens support Web et radio, responsables de maintenance, câbleurs et techniciens d’exploitation. Chacun de ces collaborateurs apporte son expertise particulière afin de libérer les opérationnels des contraintes techniques et de permettre que les projets même les plus ambitieux puissent se réaliser.
Régie publicitaire
Le Groupe assure la commercialisation de ses espaces publicitaires radio, TV et Internet à travers une régie publicitaire nationale, NRJ Global, et une régie publicitaire locale, NRJ Global Régions, puissantes comptant plus de 500 collaborateurs : directeurs de clientèle, chefs de publicité, chefs de projet, chargés d’étude, responsables marketing et media vendeurs composent notamment les équipes de nos régies.
Fonctions Supports
Les fonctions supports du Groupe comprennent la Direction Juridique, le Service Droit des Sociétés, la Direction des Relations Institutionnelles, la Direction des Ressources Humaines, la Direction des Achats, la Direction Sécurité, Assurances, Immobilier et Services Généraux ainsi que la Direction Financière. Conseillant et accompagnant les filiales opérationnelles du Groupe ainsi que l’ensemble des collaborateurs, elles garantissent ainsi le collectif, la cohérence, l’interaction et la performance dans la réalisation de chacun des projets du Groupe.