NRJ GROUP
l'action

source Nyse Euronext


Contacts

NRJ group
22 rue boileau
75016 Paris
tel.: 01 40 71 40 00
 Le groupe > Historique

2011
Poursuite du fort développement du pôle TV et notamment de la chaîne NRJ 12 dans le contexte d'extinction du signal analogique en Télévision en France. Fort développement de towerCast, filiale de diffusion du Groupe. NRJ en Grèce et NOSTALGIE au Portugal.

2010
Forte hausse des résultats dans un contexte de progression historique de l'audience de la station NRJ sur le second semestre et de records d'audience de NRJ 12, NRJ HITS et de NRJ PARIS en télévision. Cession de la chaîne de télévision locale 7L (Montpellier). Poursuite du développement à l'international avec notamment le lancement de ENERGY Rhein-Main à Francfort.

2009
En réaction à une crise économique et financière mondiale sans précédent, le Groupe protège les marges de ses activités historiques (Médias Musicaux et Evénementiel et International) par des mesures d'économies et poursuit le développement de ses activités en croissance (notamment Télévision et Diffusion). Lancement des applications permettant l'écoute radio sur l'internet mobile.

2008
Recentrage sur les médias radio, TV et internet. Poursuite du développement du pôle Télévision avec notam-ment, lancement de NRJ Paris et enrichissement de l'offre internet. Réduction de la participation de NRJ GROUP de 50% à 10% dans NRJ Mobile et poursuite de l'activité sous forme de licence. Changement de mode de gestion par adoption de la forme de société anonyme à Conseil d'administration et nomination de Jean-Paul BAUDECROUX, principal actionnaire et fondateur du Groupe, en qualité de Président Directeur Général.

2007
Poursuite du développement multimédia : développement de NRJ 12, lancement des chaînes NRJ Hits et 7L (Montpellier) et préparation du lancement de NRJ Paris, développement des webradios et lancement de nouvel-les versions des sites internet des radios, lancement des offres d'abonnement NRJ MOBILE et C le Mobile en téléphonie mobile

2006
Première année complète de développement des nouveaux médias du Groupe, notamment télévision et mobile, dans le cadre de la stratégie globale multi média. NRJ Régies devient NRJ GLOBAL. Lancement des premières webradios.

2005
Lancement de NRJ 12, chaine de télévision numérique à vocation nationale - Lancement de NRJ MOBILE, opérateur virtuel de téléphonie mobile - Exercice exceptionnel de 15 mois, suite au changement d'exercice fiscal

2003
NRJ acquiert 49% de Hit Radio, à Zürich - Création de NRJ Events, l'agence événementielle du Groupe

2002
NRJ devient la 1ère radio en France en audience cumulée sur septembre-octobre 2002

2001
NRJ détient 100% de NOSTALGIE

2000
NRJ GROUP au Premier Marché de la Bourse de Paris - Regroupement de tous les actifs chez NRJ GROUP - NRJ au Danemark - 3 nouvelles stations NRJ en Norvège

1999
7 nouvelles fréquences NRJ en Finlande

1998
RIRE & CHANSONS en national - NRJ acquiert 80% de NOSTALGIE - NRJ à Vienne et à Oslo

1995
14 nouvelles stations NRJ en Suède et lancement NRJ à Helsinki

1994
NRJ au Règlement Mensuel de la Bourse de Paris

1993
3 nouvelles stations NRJ en Allemagne - NRJ en Suède

1991
NRJ à Berlin

1990
RIRE & CHANSONS en Ile-de-France

1989
NRJ au Second Marché de la Bourse de Paris

1988
NRJ en Suisse et en Belgique

1987
Naissance de CHERIE FM

1981
Naissance de NRJ