diagramme haut diagramme stable diagramme bas
Nrj Group
7,37 fleche haut fleche bas
diagramme haut diagramme stable diagramme down
7,37 fleche haut fleche bas
Nrj Group

Le groupe

Activités du groupe

RADIO NATIONALE ET LOCALE (PÔLE RADIO)

En radio, le Groupe occupe en France une position de leader avec ses quatre réseaux nationaux : NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chansons.


NRJ Group représente ainsi la 1ère offre musicale et de divertissement en France avec son portefeuille de marques complémentaires aux lignes éditoriales claires et identitaires.


L’offre publicitaire en radio est commercialisée par les deux régies publicitaires du Groupe : NRJ Global (régie nationale) et NRJ Global Régions (régie locale).

Hit Music Only !

Feel Good Music

Les plus grands tubes

Les stars du rire

Évènementiel

EVENEMENTIEL (PÔLE RADIO)

L'activité Evènementiel regroupe principalement différents évènements liés à la promotion des antennes du Groupe qui rassemblent du public lors de concerts ou de spectacles.


Ces événements sont commercialisés principalement par NRJ Global, la régie publicitaire nationale de NRJ Group, dans le cadre d’offres de partenariats permettant aux annonceurs de développer la notoriété et la proximité de leurs marques.

DIGITAL (PÔLE RADIO)

L’offre de NRJ Group est structurée autour de :

  • 6 sites internet,
  • 250 radios digitales,
  • 7 applications mobiles qui placent le Groupe à la pointe des nouveaux usages,
  • 4 applications vocales déployées sur Amazon
  • une offre de « replay TV et de VOD ».
  • une offre de podcasts replay et de podcasts originaux


Les marques du Groupe, notamment NRJ et NRJ 12, sont également très présentes sur les réseaux sociaux.


L’offre digitale est commercialisée par les deux régies publicitaires du Groupe : NRJ Global (régie nationale) et NRJ Global Régions (régie locale).

Spectacles & autres productions (Pôle RADIO)

L'activité Spectacles et Autres Productions regroupe principalement l’exploitation du label musical NRJ Music, l’activité de NRJ publishing et l’activité générée par les comédies musicales.

Label musical


Le label est depuis plusieurs années le leader incontesté sur le marché physique des compilations en France avec notamment la compilation NRJ Music Awards.

Spectacles


L’activité de spectacles est une activité non récurrente développée en association avec des professionnels de la production de spectacles et de comédies musicales. Elle comprend également l’exploitation de contrats de licence relatifs à ces spectacles.

Télévision

En télévision, NRJ Group développe en France :

  • deux chaînes nationales sur la Télévision Numérique Terrestre en Haute Définition (TNT HD) gratuite : NRJ 12, lancée en mars 2005 et Chérie 25 qui a commencé à émettre le 12 décembre 2012,
  • la chaîne musicale leader du câble-satellite et de la TV par ADSL : NRJ Hits.

Le Pôle Télévision est le 2ème contributeur du Groupe en termes de chiffre d’affaires.


L’offre publicitaire en télévision est commercialisée par la régie publicitaire nationale du Groupe, NRJ Global.

La chaîne du divertissement

Tous les soirs une histoire

Hit Music Only

Activites internationales

Nos marques à l'international


NRJ Group s’est développé à l’international dès 1991 en s’appuyant sur ses marques et son savoir-faire musical. Le Groupe gère aujourd’hui différents modes d’exploitation de ses marques, principalement NRJ/ENERGY et NOSTALGIE/NOSTALGI/RADIO NOSTALGIA, selon les pays ou les zones géographiques :


  • autorisations d’émettre exploitées en direct ou via des partenariats en Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse, Suède et Finlande.
  • exploitation de contrats de licences de marques dans 11 pays : Belgique Flandre, Bulgarie, Chypre, Egypte, Liban, Maroc, Maurice, Norvège, Pays-Bas, Russie, Sint Maarten.

Diffusion

Née en 1985 de la volonté de NRJ d’assurer sa propre diffusion hertzienne, l’activité de diffusion s’est tout d’abord développée au fur et à mesure du déploiement des radios du Groupe. Elle s’est ensuite ouverte à des clients extérieurs puis, au cours des années 2000, au nouveau marché de la diffusion de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et se positionne également sur le nouveau marché de la radio numérique terrestre (DAB+) en France.

Autres activités

Les autres activités regroupent :


  • les fonctions supports liés à l’activité de holding de la société mère NRJ Group SA,
  • les activités informatiques, audio et audiovisuelles réalisées par la société NRJ Audio SAS,
  • ainsi que les activités immobilières liées aux actifs détenus par le Groupe, les plus significatifs étant les immeubles situés au 22, rue Boileau et au 46/50, avenue Théophile Gautier à Paris dans le 16ème arrondissement, propriétés de la société NRJ Production SAS.

Ces activités étant effectuées au profit de filiales de NRJ Group, consolidées par intégration globale, le pôle « autres activités » ne contribue pas au chiffre d’affaires consolidé.