(Français) RESPONSABLE PRICING ET OPTIMISATION H/F
Réf. :(Français) NRJGLOBAL/RESPPRICING/2020
Date de l'annonce :12/05/2020
(Français) RESPONSABLE PRICING ET OPTIMISATION H/F
Type de contratCDI
(Français) PARIS
Société(Français) NRJ GLOBAL
(Français) Le Groupe NRJ, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français et est aujourd’hui un acteur incontournable du marché de la communication grâce à une offre globale (Radio, TV, Digital) et des marques fortes sur la Radio (NRJ, CHERIE FM, NOSTALGIE, RIRE & CHANSONS), la Télévision (NRJ 12, CHERIE 25, NRJ HITS) et par sa filiale de diffusion TowerCast.
NRJ GLOBAL commercialise les espaces publicitaires des médias de NRJ GROUP grâce à une régie nationale et locale puissante. NRJ GLOBAL propose des offres sur mesure pour répondre à des objectifs de communication précis : trafic, image & notoriété à travers des dispositifs mass média puissants (Radio, Télévision, Digital), tactiques & relationnels jusqu’à l’acte d’achat à travers des dispositifs terrain (événements, animations points de vente, street marketing, produits dérivés…).
NRJ s’engage depuis plusieurs années en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. Au-delà de nos différences, nous accordons la plus grande importance aux compétences et aux motivations de chacun.
Description
(Français) Date de démarrage souhaitée : Juin 2020
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap
Rattaché(e) au Directeur Pricing et Patrimoine vous intégrez l’équipe Pricing et Optimisation qui a pour mission la tarification, l’optimisation de l’espace publicitaire et du chiffre d’affaires pour les supports Radio et TV.
Ces missions sont effectuées en étroite collaboration avec le service Planning, les Antennes, les Commerciaux et la Direction Générale.
A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes :
- Recommandation et construction Tarifaires
- Suivi des audiences et analyse de la concurrence
- Suivi, analyse et optimisation du patrimoine avec le planning et les antennes
- Aide à l'optimisation des campagnes avec le planning
- Développement et amélioration des outils (interne/externe).
Avantages :
Participation, mutuelle, cantine, Comité Social et Economique/CE, remboursement 50% titre de transport
Le Groupe NRJ a pour ambition de permettre à ses collaborateurs de s'épanouir et de progresser tout en garantissant l’égalité de traitement, la diversité et la non-discrimination
- Suivi et Reporting à la direction générale
Au-delà de ces missions, vous serez aussi amené(e) à former et accompagner l'équipe afin d'instaurer une dynamique et un esprit d'équipe.
Niveau d'étude
(Français) BAC+4/5
Niveau d'expérience
(Français) Diplômé d’un Master en Marketing/Etudes/Statistiques/Gestion, vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans en études quantitatives/statistiques dans l’univers des médias.
Vous alliez le goût des chiffres et faite preuve de capacité d'analyse, de réflexion et de synthèse.
Vous êtes force de proposition, de nature positive et tourné(e) vers l'action.
La maîtrise du Pack Office et notamment Excel est indispensable (Macro, VBA).
La connaissance de BusinessObjects BI est un vrai plus.
(Français) RESPONSABLE PRICING ET OPTIMISATION H/F
Réf. :(Français) NRJGLOBAL/RESPPRICING/2020
CNIL -talents.candidat.cnil